Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lutins
L'atelier des Lutins
Publicité
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 29 869
16 décembre 2009

1ère représentation théâtrale

L'animatrice de l'heure du conte avait proposé aux enfants de se lancer dans une représentation théâtrale d'un album de Bill Martin Jr & Barry Roots, Par une sombre nuit de tempête . Après un bref moment de réflexion (2 semaines pour Céleste, 2 secondes Pour Hyppop'), les lutins se sont lancés dans l'aventure !

Repr_sentation_th__trale

L'album s'ouvre sur un petit fantôme gémissant, puis c'est le mobilier de la maison qui lui répond - le tabouret (Céleste) trépigne, le feu (toujours Céleste) fume à tort et à travers, le balai (Hyppop') danse, la bougie tremblote, la fenêtre cliquette furieusement, la porte claque, le plancher craque - jusqu'au hibou, jusqu'à la sorcière, jusqu'au vent qui soufle, soufle, soufle et les emporte tous !

Contre toute attente, Céleste était dans son élément et Hyppop' très réservé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mimi a relevé : "En résumé, il faut corrigeR" !!!!!!!
T
avec un S SVP. J'étais en petite forme ce matin!!!!
T
Quand le COD est placé avant l'auxiliaire avoir, on accorde le participe passé avec le COD. En résumé, il faut corrigé: vuS (j'avais pas VU)!!!!
T
que je ne vous ai pas vu hier!!!! C'est une excellente raison, d'accord......mais, j'aurai bien aimé inviter mon Popop à danser. Ce sera pour la prochaine fois.
C
Après 3 semaines de travail acharné, attachés au pied du sapin jusqu'à ce qu'ils aient fini les décorations des ateliers de Noël, ça leur fait du bien aux p'tits de pouvoir sortir et s'exprimer!<br /> bravo les lutins d'avoir brisé les chaînes!<br /> un exemple à suivre.
Publicité